Festi'Faget - 1 ticket

Donatien Caillot – 60'– 2013


"Festi'Faget - 1 ticket" est une production sonore que vous pouvez commander via la boîte de contact. 12€

Ecoutez la bande-annonce du CD… (2'51)


Toulouse. Direction Castres. 32 kms. Prendre à droite « Le Faget ». 380 habitants environ. Des oies, l’église et sa cloche, une école, un château, le calme, des champs, une salle des fêtes, une place, ligne 81 – départ 6h25, un terrain de foot, le « Festi’Faget ». Festi comme festival et Faget comme le nom du village. Un festival de rue, rural, champêtre, de théâtre, de cirque, musique et autres arts du spectacle vivant.
Dehors, sous chapiteau, en salle, au château, dans les champs, sous une bâche ou sous la pluie. Pas grave. Le temps passe vite.
Festi’Faget s’apprête à souffler ses 10 automnes…
Né de la rencontre non-programmée et peu commune entre une bande de «saltimbanques » venus s’installer dans le château du village et « les gens du cru », fagétois-es de longue date, ce festival est une mixture. Une mixité. Echanges,idées, énergie (bénévole)... Une histoire qui se concrétise par cette initiative culturelle. Un festival qui fait parler de lui, d’une oreille à l’autre. Jusqu’à la vôtre…
« Festi’Faget - 1 ticket » est une création sonore, radiophonique, qui vous invite à partager cette histoire, le temps du festival (9ème édition), entre organisation, terrassement de terrain, spectacles et plumage de poule de 4 kg…
L’occasion de s’intéresser au sens de la Culture, humainement et socialement, à son rôle dans le village et dans notre société, celle qui roule, vite, comme sur autoroute, quand beaucoup se demandent où aller. Alors tant que les oies peuvent gambader à moins de 130Km/h… gardez bien votre ticket.
Bon festival et bonne soupe…

musiques et extrait radio:
- La mauvaise réputation (G.Brassens) par les tueurs de la lune de miel (Crammed discs) - piste 2 "Mise en scène"
- Un temps de Pauchon: l'intermittence aurait-elle son Dieu? avec Didier Super (France Inter)
- Jour de fête (J.Yatove) par Pierre-Yves Lawrence - piste 3 "Backstage"