Si vous souhaitez soutenir l'association et soutenir le projet
Le bulletin d'adhésion
La Route des Ondes est une association loi 1901, à but non lucratif.
L’objet principal de l’association est la production, l’édition et la diffusion de créations sonores. Dans ce cadre, l’objectif est aussi de constituer un réseau, de développer un savoir-faire et des compétences en la matière et de développer, dynamiser la diffusion publique de créations sonores.
Le porteur de projet : Donatien
Basé au départ au Mans, son envie d'aller voir ailleurs et un certain hasard, l’amènent à poser sa curiosité une bonne vingtaine dannée plus tard à Marseille.
Titulaire d’un DUT Carrières Sociales et d’un DEFA (Diplôme d’Etat relatifs aux Fonctions de l’Animation), son parcours professionnel s’articule autour du travail social. En parallèle, à traîner avec ses oreilles baladeuses, entre l’écoute qui en dit long et les sons éphémères, il développe d’une manière certaine un intérêt pour la création sonore qu’il concrétise par l’édition d’un premier CD en 2006. Le son est à son sens un mode de communication pertinent car vivant et stimulant. Par sa matière intimiste, discret et modeste, l’outil sonore permet une appropriation du temps, de la parole, des émotions, et il permet de personnaliser un lien avec ce qui nous entoure comme pour mieux le saisir. L'écoute est comme outil d'éveil. Une provocation. Le son, dans toute sa gamme, est un outil d'expression, d'échange, de communication. Entre artistique et documentaire. Il est comme une sensation, pour toucher et réfléchir notre monde.
Ainsi, de pistes en aiguilles, depuis plus de 10 ans, et en marge de son parcours professionnel, il continue à jouer du micro… Aujourd’hui, à travers la Route des Ondes, l'objectif est de prendre le temps pour mettre en piste ses idées en tête...
Auteur membre : David Bouvard

A suivre là : Paysages sonores
Le bureau de la Route des Ondes
Président : Pierre-Yves
Musicien (saxophoniste), Pierre-Yves fait ses premières gammes comme accordeur et facteur de pianos. La créativité artistique qui l’anime va prendre forme dans ses créations musicales et sonores pour de nombreux spectacles (Ici Même, L’apprentie Cie, Cie Anomalie, Cirque désaccordé, Cahin-Caha, Les nouveaux nez, Zanzibar). Pierre-Yves nourrit en parallèle ses partitions et son champ auditif avec de nouveaux instruments ou techniques et avec les Fire Warriors, trio multi influences musicales, la scène devient son lieu de prédilection. Encadrant de répétition en musiques actuelles, il co-fonde l’association le « Train en marche » (locaux de répétitions, studio d’enregistrement, labo photo) et devient musicien intervenant (diplômé en 2010) au sein de l’association « A petits sons ». Il est aujourd’hui musicien dans plusieurs formations (rock, expérimentale, électro, salsa, jazz).

Secrétaire : Rachel
D’origine anglaise et canadienne, Rachel vit en France depuis l’âge de quatre ans où elle a poursuivi des études de droit et de bioéthique pour se qualifier comme avocate internationale. Elle a ensuite pris le large pour vivre à Prague, Londres et Paris, période où elle a travaillé dans le développement, l’édition et la traduction. Elle vit aujourd’hui à Marseille où elle crée un lieu artistique destiné aux enfants.

Trésorier : Matthieu
Directeur régional d'une association œuvrant dans le microcrédit et l'accompagnement à la création d'entreprise, Matthieu occupe des fonctions de direction dans le domaine associatif depuis plus de 10 ans dans différentes régions.